dimanche 12 octobre 2008

Voler (5)


alheureusement, j'avais scanné le dessin à ce stade ci-joint où il devenait pas mal, mais j'ai voulu accentuer encore les contrastes, et me suis retrouvé à cerner bêtement les contours à la plume et à l'encre de chine ce qui a tout fichu en l'air... façon BD. Je vais essayer de le reprendre mais je crois que c'est cause perdue. Parfois ça se joue à pas grand chose. C'était prétentieux de ma part, utilisant du nouveau matériel (entre autre et principalement ce nouveau papier canson "illustration" dont j'apprécie mal les qualités d'absorption) de réussir du premier coup à l'apprivoiser.
Par manque de temps, je n'ai fait aucun test au préalable: grattages, luminosité, couches etc. Mais je ne retrouve plus la marque de papier que j'avais adoptée il y a des années et qui était une pure merveille, sans doute un montval spécifique. grmb!

Je l'ai offert quand-même en m'excusant, ma femme vivant avec moi, elle en aura d'autres plus réussis, c'est l'intention qui compte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire