dimanche 19 octobre 2008

Je collectionne les Ciels


Brest-18 et 19 Octobre 2008

vec l'arrivée de l'hiver et les beaux jours d'arrière saison, je suis encore plus fasciné par nos ciels brestois chaque jour plus merveilleux. Evidemment, c'est une fascination ancestrale et plutôt banale me direz-vous. Faute d'appareil photo sur moi, j'ai loupé quelques merveilles de la nature en emmenant ma fille à la crèche, chemin sur lequel il y a des dégagements très larges sur l'horizon et ces ciels inconcevables même par le plus grand peintre des plus belles allégories. Du coup, ça y est, je prend une bonne résolution: je recharge mes batteries et le met désormais dans ma poche tout le temps depuis hier soir. Dès qu'on a un appareil photo et une idée en tête, c'est fou: on devient vite obsédé, le regard est focalisé sur son sujet, on le voit partout. Mais quel plaisir!

1 commentaire:

  1. beau ciels !! Peintre en marines, je cherche des beaux ciels en fonds pour mes portraits de Bateaux de travail ; les Voiles Rouges de votre Bretagne st belles sur un ciel d'orage... etc un gris-bleu surtout ; Vs pouvez voir mon travail sur mon site web : www.dominiqueperotin.com - allez à Marines.

    RépondreSupprimer