jeudi 16 octobre 2008

Matériel

'ai complété le message d'hier soir concernant mon matériel à images, j'ai placé un bouton/lien dans ma colonne de menu/rubriques à droite car je sais que ça en intéressera plus d'un: les coulisses de l'atelier! Ca c'est des coulisses! "chirurgicales"! Tout en détail, restera à faire une démo/tutoriel pas à pas comme sur le blog de Vincent Dutrait, même si ça y ressemblera à 90%. Tout ça sera peaufiné par la suite, j'ai jeté ce que je pouvais en vrac histoire de commencer le bouzin.

NB: au passage vous remarquerez que je parle beaucoup de Vincent Dutrait ces temps-ci, je suis tombé fan depuis deux semaines que je l'ai découvert par hasard sur le net. Après Obion découvert aussi réellement en août seulement (et oui). Bien que je n'aime pas toutes ses commandes, j'aime surtout sa passion dévorante et sa technique rigoureuse, son sens du partage et de la pédagogie, Vincent Dutrait tient un blog passionnant car il travaille l'illustration depuis longtemps et enseigne à l'Ecole Emile Cohl. Il est fan d'illustration depuis bébé je pense, plus proche de l'Heroïc Fantasy et des jeux que je ne le suis. J'accroche bien à son esprit et le prend un peu comme modèle pour mon blog. Côté dessin, je dois surtout beaucoup à mon père à l'aquarelle (dont la technique est proche de celle employée par Vincent Dutrait) et qui doit me filer un "cours" en quelques feuillets. Côté artistique, je dois aussi beaucoup à Maurice Le Meur et à Bruno Nevez. côté curiosité, aux gens en général, aux artistes passionnés en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire