jeudi 20 novembre 2008

Médéric Collignon et autres

out en réécoutant avec délice Omeko et Imafa d'Akosh S évoqués précédemment, Kebelen ou Eleter, voire veter, je repense aussi aux autres groupes à évoquer ici. Notamment le génial Médéric Collignon à propos duquel j'ai trouvé un article intéressant ici: sur le bolg de Cooldesource. Rien à rajouter à cela, sinon que j'ai eu moi-même la chance de croiser un soir Philippe Gleizes aux islettes, une autre époque, qu'ils ont eu une Victoire du jazz il me semble et que même leur album du célèbre Porgy and Bess est terrible. Allez lire cet article, et j'en reparlerai!
Porgy and Bess ici:
y a une vidéo ici: http://www.oc-tv.net/mederic-collignon.htm





Autrement, ici une interview d'Akosh S lors de son concert avec Charlie O (orgue hammond), Patrick Charbonnier (trombone), Jean Bolcato (contrebasse), Christian Rollet (batterie).

Je repense aussi au Denis Colin trio. Je réfléchis activement sur la formule trio et ses potentialités. L'équilibre du triangle, l'art du trio.

1 commentaire:

  1. Anonyme11/23/2008

    Merci de ce lien vers ma ptite chronique de ce concert. Je suis sous le charme de Collignon depuis kek années maintenant... créativité et vitalité... je pense aller le voir sous peu (déc) au Triton en duo avec un batteur...
    D'autres chroniques sur des concert de médo sur le ptilou's blog (petit outil de recherche en marge du blog)

    RépondreSupprimer