jeudi 13 novembre 2008

Laurent De Wilde - jazz groove


ue dire: je jalouse son son. Son son de rhodes pur jus et ses effets bien sentis. J'aime moins ses albums trop édulcorés jazz, qui sonnent "cliché", surtout au piano. Mais c'est aussi ce que je pense de pas mal de trio pianistiques/basse/batterie (que ceux que je cite dans ma rurbique "coup de coeur" ne se sentent pas visés). Il propose pas mal de choses à écouter sur son site: surtout live avec Organics ou l'orchestre stories live à St-Brieuc ou le génial Souleymane Mbodj qui conte le lion fou au micro du studio de Laurent De Wilde... C'est un grand technicien, avec un groove sympa, il installe une ambiance chaleureuse, très vivante. J'aime beaucoup ses pieds sur terre et son sens de la pédagogie/technologie. C'est juste un goût de trop peu dans les projets, l'intention, je ne sais pas. Un grand musicien malgré tout, très "cool"!


Voilà pour ma sélection du jour, de la nuit pour le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire