dimanche 28 septembre 2008

Carnet du voyage-sur-place (4/...)




On ne se rend jamais compte de la difficulté de dessiner des sujets aussi prosaïques...
Par analogie, je pense souvent à ce que Bojan Z nous avait raconté au stage que j'avais suivi en 1997: une anecdote pleine de bon sens! Je résume à ma façon évidemment:
"A un moment, quand tout le monde te dit que tu es bon, voire génial, tu y crois. J'ai pris un livre d'exercices de piano, j'ai tourné chaque page en me disant "ça je sais le faire", "ça c'est bon", etc. Ayant parcouru puis refermé ainsi le livre, je me suis dit que c'était trop facile. Ce n'est pas sérieux! J'ai donc essayé un exercice au hasard, et là... il y avait du pain sur la planche!! Aujourd'hui, c'est mon livre de chevet (de piano)."

Donc deux règles à en tirer:
-ne pas se reposer sur ses lauriers et se sur-estimer.
-travailler régulièrement, s'exercer.

Suite du Carnet du voyage sur place ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire