réation de l'affiche de mon spectacle Averse (2004): photos: mes prises de vues "banales" avec mon acteur une heure d'une après-midi pluvieuse avec de la circulation cadrage désiré par la maison du théâtre (non utilisé) Mon cadrage (ici le flyer, existe aussi en affiche 40/60)
ozart, la nuit (réédition 250ème anniversaire) - Antoine Hervé: Recherches sur des thèmes puis 5 heures du matin, je me réveille et je dessine ça... Ce sera son disque.
e cherche toujours: on efface, on reprend, on gratte, on met de la lumière, de l'ombre... pas évident, j'en fait rarement des comme ça! Acrylique et encre sur toile 100/120cm 'occasion aussi d'annoncer ici les PORTES OUVERTES d'Ateliers d'Artistes en Finistère les 4 & 5 octobre prochain. Je serai alors installé dans l'atelier de Maurcie Le Meur - http://www.maurice-le-meur.com Pen Mez Hir - Lanrivoaré - tel 02 98 84 22 44 de 10h à 19h samedi et dimanche
On ne se rend jamais compte de la difficulté de dessiner des sujets aussi prosaïques... Par analogie, je pense souvent à ce que Bojan Z nous avait raconté au stage que j'avais suivi en 1997: une anecdote pleine de bon sens! Je résume à ma façon évidemment: "A un moment, quand tout le monde te dit que tu es bon, voire génial, tu y crois. J'ai pris un livre d'exercices de piano, j'ai tourné chaque page en me disant "ça je sais le faire", "ça c'est bon", etc. Ayant parcouru puis refermé ainsi le livre, je me suis dit que c'était trop facile. Ce n'est pas sérieux! J'ai donc essayé un exercice au hasard, et là... il y avait du pain sur la planche!! Aujourd'hui, c'est mon livre de chevet (de piano)."
Donc deux règles à en tirer: -ne pas se reposer sur ses lauriers et se sur-estimer. -travailler régulièrement, s'exercer.
e me suis permis de rajouter encore beaucoup de choses dans ma rubrique "coups de coeur", ils sont à la fin, dans le désordre, comme ça vient, un sacré boxon, je vous préviens: tout est bon (pour moi)!
ais lequel? Antonin marionnettiste et acteur talentueux, ou Jean-Baptiste, guitariste et que sais-je talentueux ou Clément, musicien talentueux... enfin je ne vous parle pas des autres!!!
oup de chapeau à de talentueux amis MaïonetWenn - conférencières, et au génialissime Antonin Lebrun - marionnettiste (VOIR VIDEO DES TRETEAUX DE MAITRE PIERRE ci-dessous)
Suivons-les de près car ils iront loin!
Malheureusement les extraits ne sont pas à la hauteur - la vidéo ne rend rien.
Il était temps que je parle un peu de maionetwenn, ex-soeurs andré, jeunes créatrices performeuses aux multiples facettes, bêtes de scènes incontestées, folles à lier, savant mélange d'innocence romantique exacerbée et de rouleau-compresseur des monts d'arrée.
Pour Antonin, c'est une densité, une maîtrise technique, le perfectionniste (soucis du détail)-expressionniste, qui a trop à dire, qui éclate vivant, crie avec magie et subtilité. Il aurait, comme d'autre, dû vivre en autriche au début 20ème. Tant mieux pour nous!