mercredi 26 janvier 2011

Kronos workstation korg



Le nouveau korg kronos fait bonne impression en "workstation", après, tout comme le sv-1, je ne suis pas convaincu des sons électriques et orgues mais ça a l'air de combler la plupart des exigences d'un claviériste. A-t-il (enfin comme le nord piano et contrairement au sv-1) le pédalier complet d'un piano? Enfin le toucher du sv-1 ne me convient pas, les pianos sont corrects, mais c'est tout (essayé en magasin). Je préfère pour l'instant toujours mon clavia en rapport qualité/prix/évolution/poids/toucher et réalisme en groupe. La promo du cp1 de yamaha m'a fait une plus forte impression pour l'instant (l'intérêt du son/vrai toucher piano). J'ai peur que korg ne soit encore dans le gadget, la prétention du produit aussi est un peu exagérée. Mais on y vient petit à petit à cette machine de guerre tant attendue, la rolls tout terrain... J'aurai tendance à dire plutôt d'aller voir pour cela le clavia nord stage 2 à ce prix (on est encore près de 4000€ - budget d'un bon piano droit). D'autant que clavia a sorti un nouveau son de bosendorfer qui sonne bien, comme ses steinway, et son rhodes est juste extra à mon sens: rond et chaud, un poil saturé. à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire