vendredi 3 juillet 2009

Le copier coller artistique


Je savais que ça ferait réagir ma critique de "facilité" du copier-coller graphique! Max Ernst = copier-coller-créer: toute la différence entre simple copier-coller et palimpseste! Et ce en 1933 (et encore, il y en avait avant lui)! Ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux cas d'œuvres plus ou moins célèbres de l'histoire de l'art qui nous inspirent toujours aujourd'hui. Certains se permettent de reprendre ces idées en disant que c'est "nouveau", c'est absurde et nouveau ou pas si c'est bien on s'en fiche! Enfin, moi ce que j'aime, ce sont les créatifs! Et ce que j'aime avant tout chez max Ernst, les Dadas, Duchamp, Broodthears et d'autres c'est leur humour et leur stupidité affirmée.


http://www.rue89.com/zoomorama/2009/07/02/les-184-collages-secrets-de-max-ernst-enfin-exposes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire