es Albums préférés en ce moment dans le désordre:










otoro, ma fille est tombée fan et j'en suis ravi. Je vois et revois ce film d'Ayao Miyazaki régulièrement depuis quelques temps et découvre chaque fois des détails époustouflants, pleins de justesse, un vrai documentaire sur le Japon d'il y a quelques temps (plantes, animaux, ciels, vie à la campagne, véhicules, croyances, école, hôpitaux, lumières etc.). Tout est précis, je n'ose pas imaginer le temps que ça leur à pris d'étudier tout ça à ce point (je pense aux séances de croquis de l'équipe Disney au zoo). Il suit une ligne directrice que j'apprécie beaucoup: nostalgie des bonnes choses à échelle humaine, sens des vraies valeurs. Le tout pour une simple rencontre avec un gros Totoro et qui vole en plus! Il fait voler les petites filles, et les autres aussi.
ternel jaloux de tout ce que je trouve bien artistiquement, c'est ma névrose à moi, j'envie les réalisations de Laurent Meunier pour Sayag Jazz Machine. Pierre-Yves Le Jeune m'a dit que celui-ci était parti, ils travaillent sur la mise en scène vidéo/musique de [re]Garde-Fous, une BD de Bézian, l'extrait donne bien envie de voir ça!
ove actually: un film juste bourré d'acteurs connus (parce qu'excellents) pour un message gentil et pas sombre, ni sordide, ni même la présence d'un serial killer, du paranormal ou d'un médecin urgentiste (si si c'est possible!). Pas le film du siècle, mais un bon.

'entends aux "infos" la pub pour le prochain blockbuster américain Walkyrie qui nous vend, je cite, "un évènement peu connu": la tentative d'assassinat d'Hitler. Ils veulent nous faire croire que c'est nouveau, qu'on n'en n'avait jamais entendu parlé? Waou! Ca c'est de la promo! Ils ont pas les mêmes livres d'Histoire que nous les pauvres scientologues. Je ris repensant à l'époustouflant Chasse à l'Homme de Fritz Lang en 1941! Sacré Dictateur (merci aussi Chaplin en 40)!
ncore un Manga, oui, mais a priori par le réalisateur de "Paprika" La traversée du temps me tente bien, même si je n'ai pas vu Paprika non plus. J'ai trouvé à la médiathèque aujourd'hui "Creature conforts" et "Heat electric" entre autres films sur le DVD des studios Aardman, heureux de voir que ces merveilles sont sorties en DVD!
ansine Kouyate chez No format - de faux airs de Konono dûs à l'électrification saturée d'un instrument qu'on n'a pas l'habitude d'entendre comme ça: ici non pas les sanza, mais il semble que ce soit le vibraphone de David Neerman (dont m'a parlé Pierre-Yves Le Jeune). J'aime!
n devait jouer au Vauban le 28 février avec Yoann Carquet et Fabrice Louisin en première partie de Hugh Coltman, mais ça ne se fera pas. Ceci dit, on va travailler le répertoire de Yoann (et autour) pour le jouer sur scène et tourner en petite formation. J'aime cet univers, mélange de Brassens, de Musique Cajun, de Bogaerts et bien d'autres...
euxième cadeau en cliquant sur l'image: téléchargez le CD de Tasar expérience et sa pochette à imprimer et graver soi-même!