mercredi 30 juillet 2008

Zygel toujours

A suivre tout l'été et plus si affinités sur France 2, tard le soir et pas régulièrement comme d'hab, "les clés de l'orchestre", la "boîte à musique" ou de Jean-François Zygel. Regardez si vous ne connaissez pas déjà sa "leçon aux enfants" pour la fête de la musique 2008:
http://video-direct.france2.fr/cles-de-l-orchestre/

Je suis tombé fan de ses émissions. Ma culture classique se limitant au minimum syndical, je savoure ces leçons de rattrapage. J'aime particulièrement son point de vue sur les compositeurs, ses goûts larges et son approche "populaire". Je n'en ai pas encore discuté avec mes amis de la partie qui me diront peut-être d'arrêter immédiatement de me fourvoyer... Je doute qu'un des mes amis élevé par nounou France Musique soit contre ce type de vulgarisation de la musique classique. J'aime surtout regarder les vedettes assises derrière essayant de trouver la meilleure attitude télégénique pendant les morceaux... Son combat de boxe pianistique contre Gonzalès (DVD de Gonzalès) est tout aussi savoureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire